"Fabuleux livre de Jovanovic. Jamais je n'ai pris autant de notes de ma vie sur un livre. Blythe Masters est fascinante et vraiment la femme la plus puissante vivant sur cette planète"
Laurent Fendt, Radio Ici et Maintenant FM
"BLYTHE MASTERS... livre révélateur à lire absolument !"
Jany Bouvot, Cigale FM Champagne
"La femme de mes rêves s'appelle Blythe Masters, Je suis fou amoureux d'elle. Celle qui m'a donné un choc dans ma vie spirituelle et temporelle..."
Institut du Soufisme
"Blythe Masters est un livre aussi important qu'agréable et facile à lire — mais difficile à digérer. Et pour cause, c'est nous que l'on y dévore! Mille diables-banquiers sont sortis de la boîte de Pandore que la nouvelle Eve a imprudemment ouverte. Vous comprendrez tout en lisant cet ouvrage unique qui peut se voir comme un complément au deuxième chapitre de l'incontournable ''
Comprendre l'Empire '' d'Alain Soral, et une illustration de la somme que constitue le travail d'Eustace Mullins : '' Les secrets de la éserve Fédérale ''. (Nous entrons, avec ces trois livres, dans les Coulisses du Monde...). L'une des grandes vertus de Pierre Jovanovic, consiste, après nous avoir dit ce qui a été, à nous dire ce qui se passe en ce moment et surtout ce qui, bientôt,
va arriver. De nous dire comment et pourquoi cette folie continue...Nous sommes à l'époque terrible et fascinante des Révélations et cette œuvre est une pierre fondatrice apportée à la reconstruction d'un monde agonisant, en bout de course. Mais heureusement, un nouveau départ, pour tous les hommes de bonne volonté, est encore possible"
Michel Greal sur EetR
"Blythe Masters, la déesse des banquiers "
Radio Enghien FM
"Un livre attendu depuis longtemps car il explique au plus grand nombre l'origine de la crise économique actuelle ... Une personne a détruit le système économique mondial avec des pouvoirs plus grands que ceux d'un chef d'Etat et en toute impunité car cela a rapporté comme jamais durant l'histoire du monde. Ce livre est donc un portrait du mal absolu et on ne peut que songer ne lisant ces pages stupéfiantes aux centaines de millions de victimes. Blythe Masters n'est pas seulement l'incarnation du golem, c'est la beauté du diable"
Lemage "mage813" sur Amazon
"Beaucoup de données factuelles ont été données dans cet ouvrage autour de la banquière de la JP Morgan et rien que pour ça toute personne doit le posséder. J'ai bien aimé les extraits de textes de chansons à chaque nouveau chapitre qui ont toute leur place. Tout ceci va crescendo, le style écrit est jubilatoire vers la fin et on retrouve le ton ironique inversé (à destination de nos dirigeants) qui rend votre revue de presse si attractive malgré la litanie des informations dramatiques qui la compose. Un grand merci pour cet ouvrage, je vais sûrement me laisser tenter par la suite par 777 !"
Tanguy
"J'ai terminé Blythe Masters. C'est brillant, j'ai compris bien des choses. Merci pour vos précieux éclairages."
Pierre Poissonnier
"Bravo pour votre livre sur Blythe Masters"
T. Nadaud
"Félicitations pour Blythe Masters. J'en ai acheté 2 (1 en librairie) suite à votre émission spéciale. Ca a l'air diablement intéressant!"
Frederic De Feyter
"Blythe Masters: Lecture à la fois passionnante et inquiétante"
Pierre Cay
"Le livre de Pierre Jovanovic est tout simplement passionnant. Il nous emmène dans les couloirs sombre de la crise financière mondial: Blythe Masters. Tapis dans l'ombre des grandes
banques mondiales, des ingénieurs financiers, bien sous tout rapport, inventent de véritables produits toxiques pour la finance mondial. Une femme incarne cette face cachée de la
mondialisation financière. A travers une enquête pleine d'érudition, le journaliste Pierre Jovanovic décortique un personnage diabolique qui fait partie de la caste des élites mondiales travaillant
contre la démocratie."
LeMondeEco.fr
"Je suis en train de finir votre bébé " Blythe Masters". Je suis sur le "c..", désolé d'être vulgaire, mais c'est ce que je ressens"
Negrel Philippe
"J'ai lu Blythe Masters en trois jours: je trouve qu'il est clair, précis, concis et complèt pour comprendre ce qui nous est tombé dessus et ce qui nous pend au nez. Malheureuse, quand j'en parle autour de moi, les gens n'y croient pas, il ne font même pas l'effort de se renseigner. Ils préfèrent croire que la crise est terminée et que la monde est tel qu'on leur montre à la télé "
Jacques Albert
"Il y a des jours comme ça... Une heure près avoir terminé la lecture d'Icy Queen Blythe, au passage excellent, je tombe sur "Inside job" oscarisé cette année. Bon Boulot"
David Son
"Bravo pour le livre sur Blythe Masters, et je suis du métier".
Gino Collesei
"Blythe Masters est incroyable. Un livre remarquable pour comprendre ce qui nous attend".
Didier Rochard, Radio Courtoisie
"Révoltant. En un mot, voilà ce qu'il ressort de votre dernier livre. Pas à pas, vous décrivez la montée de cette "Sancho Pança" au féminin, qui a suivi son Don Quichotte, le "credit defaut swap", en croyant que ce guide lui apporterait monts et merveilles. Mais comme Don Quichotte se croit le protecteur des bonnes gens (alors qu'il ne les mène qu'à leur perte tous au long de ses aventures), le "credit defaut swap" s'est retourné contre les pauvres qu'il devait aider, et Blythe Masters, celle qui se croyait le maître du monde, est en train de devenir telle Sancho, elle s'en reviendra les poches vides quand les aventures seront terminées. Pas d'île à l'horizon, aucun espoir de fuite, elle devra, c'est le final de votre livre, affronter son destin et voir la réalité: Don Quichotte, son système, est fou, et elle ne gagnera pas toutes les choses promises. Un livre qui aurait pu être déprimant tant le contenu de votre livre, tel l'évocation des maux de la "Boîte de Pandore" est effarant, heureusement vous terminez sur une note d'espoir, tout ce qui reste dans la boîte... Votre livre m'a aussi fait penser au "Joueur d'échecs" de Zweig, dans lequel un joueur champion du monde grace à sa méthode de calcul et de prévisions des coups futurs (tel Blythe Masters) se voit vaincu par un autre joueur fou, du coup complètement imprévisible (le monstre "CDS" qu'elle a crée ?)"
Magnus
Blythe Masters bat les records! C'est une mine d'informations pour ceux qui s'interrogent et qui se posent des questions. Un livre à poser sur le bureau de son banquier s'il vous enquiquine pour 50 euro de découvert! Honte à eux! Pour ma part, la sortie de ce livre me tardait tellement qu'une fois en main, je l'ai dévoré en 3 soirées! Je suis fan également de vos petites touches d'humour, ca permet de relativiser au vu de ce qui nous pend au nez! Je vais le relire une deuxième fois pour bien tout enregistrer et ensuite inciter mon entourage à en faire de même. De toute façon, ils n'auront pas le choix!
Sebastien Saraillon
"Merci encore de ce formidable livre, terriblement bien documenté et écrit avec ton humour qui est maintenant ta marque déposée!"
Xavier Dessens
"Je tiens à vous féliciter pour votre tout dernier bébé qui est un véritable bijou. J'admire la limpidité de cet ouvrage qui explique de manière exhaustive et clairvoyante les rouages de cette fascinante crise".
Serge Markl
"Votre dernier livre est passionnant !!!"
Thierry Nadaud
Je m'approche de la fin... et je dois me ménager et me retenir pour ne pas le finir trop tôt... Un peu comme du Nuttela ;-)
Jos Breizh
"Blythe Masters était un délice, trop court ... On espère rapidement une suite !"
Jocelyn
"Je rêve maintenant de Blythe à moins que ce soit un cauchemar.. Et je fais des provisions de bouffe... Nos paquets de frites vont prendre 30% à cause de Kadhafrites et son pétrole (entendu ce matin à la radio), j'espère que la JP Morgan ne va pas spéculer sur les frites, sinon bientôt la révolte des frites BIS en Belgique"
Xavier Antoine
"Ahlalalala... Vous avez raison Pierre, elle est craquante Blythe... Super nouveau livre"
Daniel Mahler
"(Blythe Masters) est magnifiquement documenté et merveilleusement écrit, avec cette note d'humour qui allège ce genre de nouvelles. Bien évidemment, tout cela fait froid dans le dos, mais en même temps, il est réconfortant de savoir et de pouvoir prendre des dispositions".
Guy et Denise Paquay
"Je viens de finir de dévorer ce livre. A lire absolument! Parlez-en autour de vous, partagez ce lien. Excellent de chez excellent! Un livre fondamental pour comprendre l'actualité économique passée, présente et à venir..."
David Ackerman
"Ah voici enfin le livre qui relate le parcours époustouflant de cette séduisante, mi ange mi démon, hyper intelligente mais froide. Blythe Masters (...) Bref Pierre Jovanovic nous a fait un livre très bien ficelé, bien fouillé, avec de nombreuses petites ''indiscrétions'' (sur la Deutsche Bank , BNP par exemple) et nous fait le clin d'œil final: si chacun n'achetait qu'une pièce d'argent métal, la banque JP Morgan pourrait tomber, tellement elle a spéculé à la baisse et manipulé les cours de ce métal..."
Excalibur sur Amazon
"Un livre à lire absolument pour tout néophyte qui cherche à comprendre la façon dont les financiers nous mènent à la ruine. L'ouvrage est centré sur le rôle joué par Blythe Masters, grande patronne des CDO ( crédits dépotoires omniprésents...) qu'elle a en partie façonnée. Tout cela se déroule au seine d'une des plus grande banque US, la JP Morgan, C'est une histoire ahurissante contée avec délectation par Pierre Jovanovic... Un régal à lire et à faire passer !"
Laurent Rebillard sur Amazon
"Voilà, voià... 3 jours a près avoir reçu votre ouvrage... je l'ai fini et franchement, c'est un sacré coup de poing dans la figure que l'on prend, un sacré "GRAND HUIT" ce voyage dans la vie de Blythe Masters! Il faut admettre que depuis que j'écoute votre revue de presse et que je lis votre blog je ne regardes plus du tout les "infos" de la même façons mais là j'avoue que la Miss Bltyhe et ses acolytes de la JP Morgan ont fait très fort! Enfin moi je l'ai lu, je fais tourner l'info autour de moi pour "reveiller" le peu de gens que je pourrai sortir de l'hypnose de "TF1 and Co"!"
Abdelhakim
"Comment pourrai-je un jour vous remercier? C'est le 5e livre écrit sous votre plume que je dévore, et il me semble que mon âme a encore évolué. Comment ne pas tomber sous le charme de Blythe Masters? Elle semble, après plus de 200 pages en sa compagnie, être la seule voyante, intelligente et sans pitié, dans un monde d'aveugles crétins, nombrilistes, schizophrènes et surtout sans le moindre courage. Finalement, elle pourrait être une sorte de catalyseur de l'Humanité. Une femme suivie d'une poignée d'hommes, a su mettre le monde à ses pieds! C'est une déesse, une fille de Seth, la petite soeur de Kheperouseth?! On ne peut, On ne doit Pas lui jeter de pierre, et pourquoi? Parceque comme tout Dieu elle pousse les hommes à la réflexion et au dépassement de soi pour la combattre! Et pour l'instant ni les hommes politiques, ni les groupuscules chinois, ni les investisseurs ruinés ne peuvent se vanter d'être son ennemi. Car depuis quand on combat le plus gros char d'assaut de l'univers (=Blythe) avec une fronde? David n'a pas usé d'une fronde pour combattre Goliath mais de son intelligence!!!!! Ce qui fait de vous le David moderne. De plus, l'ironie aime se mêler à l'histoire, et c'est par le savoir et la vérité que vous ferez tomber ce règne de stupide cupidité basé sur le mensonge! L'histoire se repète, et vous êtes la lumière qui éclaire ce monde assombri par l'ombre de Blythe Masters. Votre talent manifeste est bien cette étrange capacité à relier les "détails" que sème la Bête sur son passage et ainsi de mieux dessiner ses plans ma foi fort bien tissés. Tout au long de votre livre je n'ai pas pu m'empêcher une comparaison avec le livre de Flore Vasseur Comment j'ai liquidé le siècle où Blythe pourrait être cette vieille femme froide et puissante qui préfère voir le monde ruiné plutôt que de lui survivre. Si cette femme (Flore Vasseur) n'a pas eu d'information particulière sur Blythe pour écrire ce livre, peut-être avons-nous là une nouvelle preuve de voyage dans le temps des artistes?(théorie scientifiquement prouvée!) En tout cas , Vous, vous étes solidement accompagné par les forces supérieures!"
Fix Joufflot
"Nous sommes jeudi 3 février 2011, il est 23h56, et je viens de tourner la dernière page du livre de Pierre Jovanovic sur Blythe Masters. Je suis vidé. Un parallèle s'impose immédiatement à mon esprit.
Avant la révolution française de 1789 quelques personnalités avaient marqué leur époque et leurs idées furent reprises par les révolutionnaires. Je n'en citerai que trois: Rousseau, Montesquieu et Diderot.
Des esprits qui ont diffusé des idées comme ''la souveraineté du peuple'', le ''rôle de l'enseignement'' ou ''la séparation des pouvoirs''.
L'histoire se répète-elle, en permettant à certains auteurs d'éclairer le plus grand nombre, que nous sommes, par un démontage minutieux des mécanismes invisibles qui régissent notre vie?
Devons nous à nouveau nous battre pour redonner la souveraineté au peuple, séparer les pouvoirs financiers et politiques et donner à tous l'éducation qui le permet?
Tel Jean-Jacques Rousseau ou Montesquieu, Pierre Jovanovic est-il l'ange annonciateur de la prochaine révolution tant les informations qu'il nous assène à chaque chapitre ne nous laissent le choix qu'entre une dénégation suicidaire ou l'utilisation de la force armée contre nos gouvernements qui refuseront de nous laisser pendre les banquiers?
Comment ont-ils pu laisser faire cela? Qui a donné l'ordre de fermer les yeux ? Et surtout pourquoi aujourd'hui ne font-ils rien?
Si la lecture de la vie de Blythe Masters est passionnante, ses projets pour demain (les derniers chapitres) sont simplement apocalyptiques.
La fière citée de Troie n'a pas voulu écouter Cassandre! Ferons-nous mieux qu'elle?
L'avertissement de Jovanovic forcera-t-il les candidats à la future présidence à plus de clairvoyance?
Impossible de finir ces remarques sans un petit commentaire à l'attention de Blythe: ''Si vous étiez un homme je vous haïrai jusqu'à votre tombe!''"
Carl Pincmin
"Excellent livre, très accessible qui explique très bien l'origine de la crise financière et ce qui nous attend demain: passionnant et terrifiant à la fois mais malheureusement ce n'est pas de la science fiction."
Phaeva sur Amazon
"Bluffant! Maintenant, venons en à cette "Bible" des temps modernes. Véritable guide de ce qu'à été les dernières années du système monétaire en place sur notre chère planète et de ce qu'il va se passer à plus grande échelle de ce qu'il se passe déjà dans certains pays. (...) Pouvoir comprendre pourquoi cela se passe m'a fortement intéressé. Du coup je me suis retrouvé à lire ce livre qui au premier abord pourrait en rebuter plus d'un, surtout ceux qui, comme moi, n'aiment pas lire ou lisent seulement un type de livres qui les passionne. Bref, je recommande ce livre à tous, que vous soyez ou non expert en économie. Je ne le suis moi-même pas du tout, et n'ayant que 22 ans, cela ne m'a pas empêcher de l'apprécier à sa juste valeur. NB : Je n'avais jamais vu autant de notes dans un livre, probablement parce que ça doit être le 4ème ou 5ème livre que je lis
entièrement de ma vie. 164 Notes, dont 99% environ étant des sources. NB2 : J'ai bien aimé les 2 inversions dans le nom du journal "Daily Pennsylvanian", donnant ainsi "Daily Pennyslvanian"".
Eric Debra sur Amazon
"Revoltant. En 1 mot, voilà ce qu'il ressort de votre dernier livre. Pas à pas, vous décrivez la montée de cette "Sancho Panca" au féminin, qui a suivi son Don Quichotte, le "credit defaut swap", en croyant que ce guide lui apporterait monts et merveilles. Mais comme Don Quichotte se croit le protecteur des bonnes gens (alors qu'il ne les mène qu'à leur perte tous au long de ses aventures), le "credit defaut swap" s'est retourné contre les pauvres qu'il devait aider, et Blythe Masters, celle qui se croyait le maitre du monde, est en train de devenir telle Sancho, elle s'en reviendra les poches vides quand les aventures seront terminées. Pas d'île à l'horizon, aucun espoir de fuite, elle devra, c'est le final de votre livre, affronter son destin et voir la réalité : Don Quichotte, son système, est fou, et elle ne gagnera pas toutes les choses promises. Un livre qui aurait pu etre deprimant tant le contenu, tel l'évocation des maux de la "boite de pandore" est effarant, heureusement vous terminez sur une note d'espoir, tout ce qui reste dans la boite...Votre livre m'a aussi fait penser au "joueur d'échec" de Zweig, dans lequel un joueur champion du monde grace à sa méthode de calcul et de prévisions des coups futurs (tel Blythe Masters) se voit vaincu par un autre joueur fou, du coup complètement imprévisible (le monstre "CDS" qu'elle a crée ?)"
Magnus
"Je viens de terminer après une dernière nuit blanche de lecture ton dernier livre, Blythe Masters. Longtemps refoulé par les professeurs, je te donne un 20/20. Mon père, (cela fera bientôt 1 an), est décédé d'un cancer du poumon. Ne représentant pas une autorité compétente (Je) l'ai vu mourir à petit feu, impuissant, ayant pourtant le savoir nécessaire à sa guérison. Accompagné de ton livre, aurais-je, cette-fois-ci, le soutiens nécessaire pour sauver ma mère? Cela fait longtemps que j'ai pris conscience, que je me suis (ré-v)éveillé. Quitte à me retrouver seul, abandonné de tous (contre les Titans ;)), je n'ai fait depuis ce temps tenter d'avertir, de mettre en garde, en vue des futurs dangers qui nous guettent. Je n'ai jamais été croyant (du moins, envers les religions officielles), cela n'empêche que maintenant, j'ai foi dans la vie et de ses mécanismes qui la sous-tendent, de la création elle-même jusqu'aux lois cosmiques de l'univers. "Que Dieu nous vienne en aide", l'humain ne s'en sortira pas seul. Que Dieu (et ton ange gardien ;)), te garde et veille sur toi".
M. Arguru
Franchement, qu'elle mouche vous a piqué de vouloir révéler au monde la triste réalité de l'âme humaine, et pire, de celle de celui ou celle, ou les deux, qui la domine.
Joseba Nunez